Tour Duf 2014: un grand cru

64187_255575697945279_84367588_nDurant l’été, le Team Trégor a participé comme chaque année au traditionnel Tour Du Finistère en planche à voile: 6 jours de régates (parcours côtiers) et 5 soirées animées, voilà de quoi passer une super semaine.

Et ce fut encore le cas pour cette année 2014 avec une affluence incroyable. Plus de 100 participants chaque jour pour un total de 134 coureurs qui ont assuré le show sur l’eau comme à terre toute la semaine.

Nous avons ainsi pu découvrir ou redécouvrir des spots bien connus du 29 que sont Fouesnant, Audierne, Crozon Morgat, Portsall, Plouguerneau et Terenez (en mode Carnaval) dans des conditions météos variées (entre 5 et 20 noeuds).

Côté résultats, Johann se classe 12ème au général et Nicolas second (Xavier n’était malheureusement pas de la partie). Nos deux flotteurs se sont comportés à merveille malgré quelques petits imprévus comme un refus de tribord ou un égarement dans les parcs à huitres.

Nous avons également pu découvrir les voiles Lefebvre, dernier partenaire à nous avoir rejoint dans notre projet de fabrication de flotteurs. Leurs légèretés les rendent ultras maniables dans les petits airs grâce également à un passage des cambers incroyablement facile. Dans le médium, les 4 cambers offrent un volume important sur le haut de la voile ainsi de belles performances assurées.

Prochaine échéance, la TKC le 14 septembre à Rostiviec-Loperhet pour un raid en rade de Brest.

 

Et pour conclure les meilleurs déguisements:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s