Une 2a2k bien sympathique

Les 14-15-16 août a eu lieu la 3ème édition de la 2a2k, en breton « An Arvor Kelt Kib » c’est à dire la Coupe Celtique de l’Armor. Véritable festival de la planche à voile à dérive, les stands up paddle étaient également de la partie puisqu’une coupe de France 14′ s’y déroulait.11046348_1019760731376597_97516427475552900_o

Côté windsurf, cette épreuve était l’occasion de tester le nouveau code bateau récemment mis en place par la Fédération Française de Voile. Le code RCO permet à présent aux planches Open (flotteurs à dérive de plus de 3,80m) d’être classées à part entière.
Au programme, le vendredi, après une petite pluie matinale, 4 manches sur petit parcours ont été lancées devant la plage de Toulhars dans des conditions météo assez difficiles : vent de terre irrégulier en force (6-15 noeuds) et en direction.
Le samedi, c’est un grand soleil qui a accueilli au lever du jour les 45 compétiteurs (dont 15 en Open). Un vent thermique de Sud Ouest de 15-20 noeuds s’est alors progressivement mis en place offrant des conditions de navigation idéales pour le moment phare de l’épreuve : un raid aller-retour jusqu’à l’ile de Groix de près de 25 km.
Dimanche, faute de vent, aucune course n’a malheureusement pu être lancée.

Avec des départs communs, Open et Raceboard se sont ainsi tenues la dragée haute durant tout le weekend, chaque support tirant parti des conditions de vent qui lui étaient favorable.
Au final, c’est Romain L’Huillier qui s’impose en Raceboard devant Nicolas Le Gal en Open et Gilles Velly en Raceboard.
Mention spéciale aux openistes Jean Marc, Florent, Hervé, Claire, Patrick, Jean Michel, Florent (GB), Emmanuel, Tristan, Franck et Christophe pour avoir effectué le raid dans des conditions plus que difficiles pour l’open.

Côté Paddle, c’est l’intouchable Gaëtan Séné qui s’est imposé sur le classement du weekend avec 2 belles victoires sur les beach race.
Un grand BRAVO à Franck LE VEN qui a participé à l’ensemble des épreuves paddle et planche avec en prime de superbes résultats (Merci le « Loving Van » et la « Love Machine« ).

Côté satisfaction pour le Team Trégor, les 2 dérives carbones, fabriquées sur mesure, ont tenu toutes leurs promesses par leur solidité et leurs performances.
Le proto #4, sorti courant mai, offre de son côté un facilité d’utilisation incroyable. Le test d’ailerons plus grands promet encore de belles surprises.
La voile LEFEBVRE 8,5m2 a montré un très bon comportement et de superbes performances dans le vent soutenu (15-20 noeuds).
Enfin, on peut également saluer les très bons retours des coureurs concernant les lèvres de dérive que l’on vous propose à la vente (https://teamtregor.wordpress.com/ventes-et-accessoires).

La suite pour le Team Trégor est la fabrication courant septembre d’un flotteur creux de stand up paddle de taille 12’6 ainsi que de nouvelles dérives carbones.
Plusieurs épreuves de planche et de paddle sont également prévues au programme.

Un grand MERCI à tous nos partenaires sans qui notre aventure n’aurait pu voire le jour : Coriolis Composites, Hexcel, Sicomin, les Voiles LEFEBVRE et AD.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s